Accueil > Management de transition

La vie d’une entreprise se caractérise par des transformations, des crises et des succès.

Le management de transition apporte des solutions pérennes et opérationnelles face à une situation stratégique (restructuration, amélioration des performances, gestion de crise, développement de l’entreprise, perte de ressource, …)

Padraison, cabinet de management de transition/manager de transition, accompagne les entreprises (PME, ETI, Business Units de Grands Groupes) dans la conduite du changement à travers différentes missions de management et de missions de transitions.

Votre besoin
Accompagner la transformation
pour soutenir et développer votre activité

La réponse Padraison :

  • Remplacer au pied levé des directeurs marketing, stratégique, commercial (management relais)
  • Prendre en main une entreprise dans un moment compliqué de sa vie (gestion de crise)
  • Prendre en main de grands projets de la « définition » à leur mise en place opérationnelle

Padraison intervient auprès des PME comme cabinet de management de transition dans différents contextes :

  • Le management relais : il s’agit de prendre en charge une fonction alors que la personne qui l’avait dans l’entreprise a quitté cette même entreprise. L’intérêt pour l’entreprise est de pallier l’absence tout en lançant le recrutement.
  • La gestion de crise : l’entreprise fait face à une grande difficulté et a besoin de compétences externes pour la résoudre :
    • Retournement : au terme de la mission de transition et en fonction de la complexité de la situation de crise, l’entreprise est préparée à la vente ou elle est de nouveau pérenne.
    • Restructuration d’une organisation

Padraison accompagne les ETI et Business Unit de grands groupes spécialisés en 3 domaines afin de leur proposer une solution sur-mesure et opérationnelle :

  • Marketing
  • Commerce
  • Ré-organisation

Padraison intervient auprès des PME comme cabinet de management de transition dans différents contextes :

  • Le management relais : il s’agit de prendre en charge une fonction alors que la personne qui l’avait dans l’entreprise a quitté cette même entreprise. L’intérêt pour l’entreprise est de pallier l’absence tout en lançant le recrutement.
  • La gestion de crise : l’entreprise fait face à une grande difficulté et a besoin de compétences externes pour la résoudre :
    • Retournement : au terme de la mission de transition et en fonction de la complexité de la situation de crise, l’entreprise est préparée à la vente ou elle est de nouveau pérenne.
    • Restructuration d’une organisation

Padraison accompagne les ETI et Business Unit de grands groupes spécialisés en 3 domaines afin de leur proposer une solution sur-mesure et opérationnelle :

  • Marketing
  • Commerce
  • Ré-organisation

Nos expériences en management de transition
Ils nous font confiance

Remplacer au pied levé des directeurs marketing, stratégique, commercial 

Entreprise : PME industrielle ayant racheté une concurrente

Mission : mettre en place la stratégie marketing et commerciale et recruter le futur directeur adjoint qui la mènera. Durée 8 mois

Travail effectué : refonte totale de la marque et d’un certain nombre d’éléments du mix / définition d’une nouvelle politique commerciale et négociation avec les principaux clients / création et coaching de l’équipe commerciale / lancement export / recrutement

Résultat : Passage de témoin au nouveau directeur

Prendre en main une entreprise dans un moment compliqué de sa vie (gestion de crise) 

Société en difficulté: CA en baisse et résultats financiers négatifs depuis plusieurs années

Mission : tôlerie spécialisée dans un domaine bien précis de BtoB (50 personnes – 4.5 m€) ayant des problèmes de rentabilité, sur un marché où les concurrents font de 15 à 200 fois son CA

Travail effectué : assainissement général : structure apurée / achats renégociés / stratégie commerciale France – export et marketing remises à plat

Résultat : bilan assaini / fusion de l’entreprise avec une autre PME complémentaire à tous points de vue : marketing / industriel / export

Prendre en main de grands projets de la « définition » à leur mise en place opérationnelle 

Entreprise : grand groupe international (7 M€) souhaite se diversifier dans les services

Mission : définir la stratégie servie à mettre en œuvre : quels services / dans quels pays et calendrier de mise en marché

Travail effectué : définition de la stratégie et mise en place des partenariats scientifiques nécessaires à la bonne réussite / Partenariats commerciaux et financiers / Analyse des opportunités d’investissement dans les entreprises cible

Résultat : sociétés de services créées en Australie et en France / CA première année : 3 m€

À préciser: cette mission a été faite dans le cadre d’un CDI mais s’apparente totalement à une mission de rupture et à un accompagnement de la transformation.